Monstero, l’émergence d’un artiste NFT tourmenté !
Notre galerie d’art spécialisée dans les NFTs parcoure quotidiennement les réseaux sociaux à la recherche de jeunes artistes enthousiastes et doués. Face à un vivier artistique bouillonnant, nous échangeons souvent avec eux à la recherche d’une belle histoire à raconter. Et c’est ainsi que j’ai rencontré Monstero, ingénieur en cyber sécurité le jour, et artiste digital la nuit. Après m’avoir présenté sa dernière collection, je lui ai proposé de l’interviewer pour mieux comprendre son parcours, et donner espoir à tous les jeunes artistes qui se lancent dans le monde surchargé des NFTs. L’artiste digital Monstero se révèle à travers une belle interview.
L’artiste Monstero se révèle avec cette interview.
“Qu’est-ce qui t’a amené à créer des œuvres digitales ?”
Monstero : Co-fondateur d’une entreprise spécialisée dans l’informatique, les réseaux et les applications Web, je n’avais qu’une vision lointaine du monde des NFTs. Et c’est un drame qui m’a propulsé vers cette univers. Suite à un tragique accident de voiture, j’ai été immobilisé pendant plusieurs semaines, sans pouvoir travailler. Encore aujourd’hui, j’ai des difficultés avec mon pied droit. Durant ma convalescence, une profonde dépression torturait mon esprit et mon corps, et l’art a été un moyen pour moi de surpasser ce mal-être. Alors j’ai commencé mes premiers dessins en utilisant le logiciel Vectornator, pour sortir de cet enfer.
“Que s’est-il passé en suite ?”
Sans expérience en art, j’ai commencé à apprendre et approfondir mes connaissances du dessin vectoriel. Et j’ai testé de multiples applications telles que Illustrator et Sketch. J’ai commencé a créer plusieurs collections que je souhaitais imprimer sur la blockchain Ethereum. Malheureusement, je me suis heurté aux frais élevés du réseau, et j’ai du emprunté de l’argent pour avancer dans mes projets.
“Pourquoi avoir choisi Monstero comme nom d’artiste digital ?”
Monstero est le nom de la première collection que j’ai créé. Elle n’a jamais été publiée, cependant son nom me rappelle tout le chemin parcouru depuis ma convalescence. Cette collection n’a jamais été éditée…
“Présente-nous ta dernière collection de NFTs.”
La collection END se compose de 36 NFTs, au format d’édition 1/1, disponible sur la plateforme objkt. Cette collection est une projection de ce qui attends l’humanité si elle s’entête sur le chemin actuel avec le réchauffement climatique, les guerres et les destructions. Menace atomique, émergence de nouveaux cataclysmes, et humains luttant pour leur survie sont des thèmes prépondérants dans mon œuvre. Je créé à partir de mes sentiments, de mon état psychique actuel, je ne suis pas dans une démarche de réflexion profonde avant de créer une œuvre, j’avance avec mes trippes.
We need to Listen to the Voice of Life and be Aware of the Worst side.
Monstero
“Quelles sont des influences artistiques ?”
En tant qu’ingénieur informatique, les mathématiques ont, pour moi, une place importante dans ma manière d’appréhender le monde et l’art. Et c’est pour cela que Leonard de Vinci est ma référence sur de multiples domaines. Plus, proche de notre temps, des artistes digitaux reconnus tels que Xcopy, Beeple et de jeunes artistes découverts sur les réseaux comme ZafGod, Plasm0 ✪ et Destiny K 🌈.
“Quelle est la prochaine étape pour toi ?”
Je travaille actuellement sur un projet de 30 NFTs, de type PFP nommé UPGRADE. Cette collection a pour thème les modifications corporelles qui seront prépondérantes dans le futur, sur les humains et les animaux. Le transhumanisme est un concept effrayant et inspirant que j’ai appliqué sur des personnages fantastiques. Zombies, loups-garous, aliens mais encore des lions et des singes présentant des améliorations robotiques. Je vous laisse découvrir un aperçu 😉.
Pour conclure cette interview, notre galerie souhaite le meilleur à ce jeune artiste, notamment dans son combat contre la dépression. En plus de le soutenir en partageant son histoire, notre galerie a collecté plusieurs de ses NFTs, notamment issus de la collection END. Nous vous proposons de visiter notre galerie virtuelle dédiée pour apprécier au mieux son talent.
Pour aller plus loin…
Réseaux sociaux de l’artiste
Tu es artiste et souhaites exposer tes œuvres dans notre galerie ? Rejoins-nous.