Les clubs de rugby en cartes NFT 🏉
La ligue Nationale de Rugby (LNR) lance une consultation sous la forme d’un appel d’offre pour doter le rugby professionnel d’une offre globale NFT (Non Fungible Tokens) dès la saison 2022/2023 et pour une durée de trois saisons. La consultation propose trois axes de développement précis dans le but de créer une offre complète de contenus nouveaux et interactifs imbriqués sur la Blockchain. Premièrement les clubs de Rugby et leurs joueurs s’illustreront en cartes NFT. Le second lot concerne la diffusion de séquences vidéos du TOP 14 et de la PRO D2. Enfin, le troisième lot ouvre le champ des possibles à tous les acteurs du marché NFT pour proposer des produits innovants à commercialiser sous ce format digital.

Clairement le Rugby français souhaite embarquer dans le train NFT pour en devenir un acteur majeur, et générer ainsi des revenus supplémentaires et dans un second temps attirer de nouveaux spectateurs vers les stades, et les écrans. Le directeur général de la Ligue nationale de rugby, Emmanuel Eschalier explique :
Depuis plus de 20 ans, la LNR et les clubs professionnels ont toujours su innover pour offrir aux spectateurs et téléspectateurs de rugby le meilleur spectacle possible. Nous sommes ainsi très heureux d’unir les forces des 30 clubs professionnels français pour développer une offre NFT adaptée à ces nouveaux usages et qui permettra tout à la fois d’enrichir notre offre auprès des fans de rugby tout en partant à la conquête de nouveaux publics.
Après le football avec des projets tel que Sorare, c’est au tour du Rugby de se lancer à la conquête des NFT, et de proposer une offre complète qui aura un sens pour les fans.
Source : site de la Ligue nationale de rugby (LNR)