Dehiscence, une artiste créative

Dehiscence édite plusieurs collections NFT de différents styles

Depuis quelques semaines, je souhaite écrire un article sur l’une de mes artistes digitales préférées. Et, quand elle a sorti sa dernière collection nft de style figuratif Resilient Souls, j’ai commencé une ébauche d’articles pour couvrir cette sortie attendue par sa communauté. Entre temps, quelques péripéties personnelles m’ont tenu éloigné des réseaux et des claviers, et mon article resta un brouillon. De retour, et plein d’entrain, je décide de finir mon article, et de le mettre à jour. Et je découvre que cette incroyable artiste avait déjà édité plusieurs nouvelles collections ! Ne perdons plus de temps et découvrons la ensemble.

Une artiste anthropologique

Installée à Toronto, Dehiscence est une artiste digitale qui utilise un large éventail de styles artistiques. Visuellement identifiable, les œuvres sont des explorations ethnologiques de l’expérience humaine. En outre, une artiste dont les oeuvres sont directement inspirées par ses études en anthropologie et sa carrière actuelle dans les soins de santé. De plus, elle axe son processus créatif sur le thème essentiel de l’égalité pour tous. Dans ce cas, une égalité parfaite qui serait la devise d’une société enfin durable et prospère. En représentant l’anatomie humaine dans son art, l’artiste transcende les préjugés et les stéréotypes qui sont si communément associés à des traits externes. Enfin l’artiste souhaite éliminer les préjugés sociétaux fondés sur des traits physiques extérieurs. Et permettre au collectionneur de percevoir la pureté des significations émotionnelles et sexospécifiques du corps humain.

Resilient Souls

Une collection composée de 10 NFT uniques (en édition 1/1) sur le thème de la résilience humaine face aux injustices et défis de notre époque. Fidèle à ses habitudes, l’artiste joue avec le corps humain et les couleurs pour illustrer des idées fortes telles que la liberté, l’émancipation et l’égalité pour tous. Ainsi, la collection Resilient Souls et l’ensemble de ses descriptifs sont consultables sur la marketplace Objkt.

Une série d’œuvres figuratives créées en fusionnant la peinture numérique avec l’intelligence artificielle. Ici, les personnes représentées se libèrent des contraintes de l’oppression. Et elles guérissent des blessures d’une société inégale et des étiquettes imposées par notre culture patriarcale.

L’artiste Dehiscence

New Life : Une collaboration entre l’artiste et l’IA

D’une créativité sans limite, et par un travail acharné, Dehiscence multiplie les projets de valeur et lance sa nouvelle collection intitulée New Life. Et, celle-ci est composée de 21 NFT uniques (en édition 1/1) de style AI art disponible sur la marketplace Objkt. Ici l’artiste continue a utilisé le corps humain pour exprimer l’inquiétude face au défi climatique, et à l’éloignement de l’humain de sa Mère Nature. L’humanité doit-elle faire symbiose avec la nature pour survivre au futur ?

Une nouvelle espèce, une nouvelle vie. La Terre-Mère transforme les humains pour créer une nouvelle espèce qui vivra en paix et en harmonie avec son environnement. Une espèce en phase avec la nature et tous les êtres vivants.

L’artiste Dehiscence

Faces with soul : une série NFT sur la perception physique

Face à l’âme. L’être humain est plus complexe que ce que laisse penser sa façade physique extérieure. Et Dehiscence l’exprime clairement avec cette collection de NFT élaborée avec des outils d’intelligence artificielle. Elle explique que nous sommes des créatures complexes, un amas biologique lié à nos désirs et nos besoins. Enfermées dans un schéma où nous sommes controlés par notre égo, à la recherche d’amour propre et de satisfaction éphémère. Finalement derrière notre peau, il n’y a que tendons, muscles et os. Une entité organique fragile, pour la plupart égoïste, avec rien d’autre que de la peau pour maintenir l’ensemble de nos faiblesses et vices.

Tu es artiste et souhaites exposer tes œuvres dans notre galerie ? Rejoins-nous.